Package KerberosLDAP installation en erreur, installation MasterLinux SandBox Satellite en echec.
Lors de vérification de faisabilité l'installation depuis le package rpm de tête MasterLinux qui tire les dépendances de tous les packages de configuration infrastructure Safran le package rpm KerberosLDAP est en erreur et son installation est en échec. Cela implique que les authentifications ne sont pas branchés sur l'infrastructure DSI, l'utilisateur locadm n'est pas configuré, le service cntlm n'est pas installé pour être lancé comme service utilisateur à l'ouverture de session avec un jeton kerberos.
L'origine de l'anomalie est dans l'usage de la commande authconfig déjà désuète pour la version 8.6 mais qui resté compatible du fait le l'installation d'une station de base avec le package de compatilité fourni par RedHat, dans le cas d'installation avec ISO BOOT RedHAt et installation minimale ce package de compatibilité n'est pas présent et l'appel de la commande authconfig en erreur et le script postintallation du package rpm KerberoLDAP en échec immédiat.
La correction consiste à commenter l'appel sans plus usage (ligne scorie historique) dans la construction du package rpm KerberosLDAP. De régénérer et d'installer le RPM dans le repository du Sandbox Satellite.